Les élèves de la 3°8 bénéficient également de Culture Prioritaire cette année, et ils ont pu profiter de leur première sortie culturelle en se rendant à la Cinémathèque de Paris le vendredi 18 octobre. À l’ordre du jour : l’exposition L’Art de James Cameron.
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous avez sûrement entendu parler d’un de ces derniers films : Avatar.
That’s right! Les 3°8, accompagnés de Mme Ameijeiras, Mme Cornette et M. Jones, ont pu découvrir une exposition consacrée à toutes les œuvres cinématographiques de ce réalisateur canadien. De Terminator à Titanic, les élèves ont parcouru toute la carrière impressionnante de James Cameron.
En suivant son chemin créatif, les élèves ont appris comment ce cinéaste talentueux a réussi à transformer ses premiers croquis, réalisés pendant son enfance, en blockbusters qui ont dominé le box-office et marqué la pop culture dans le monde entier.
Un grand merci à Culture Prioritaire qui nous a permis de vivre cette belle expérience artistique.
Shana :
Dans la sortie j’ai aimé plusieurs choses, les copies des dessins que James Cameron dessinait lorsque qu’il était jeune. Cela montre qu’il avait déjà de bonnes compétences au dessin à un jeune âge. J’ai aussi apprécié les statuts de ses films Terminator et Avatar car elles étaient très réalistes. Et j’ai surtout apprécié la salle du labyrinthe sur le thème de Avatar avec les lumières bleues parce que on s’y croyait dans le film.
Dechen :
Pendant la sortie à la cinémathèque, j’ai vu beaucoup des choses intéressantes, fascinantes et étonnantes. J’ai beaucoup aimé voir des dessins de jeunesse de James Cameron. J’ai aussi adoré les modèles de Terminator et Avatar, ils étaient incroyablement réalistes et détaillés comme dans les films . Le modèle de Terminator était le plus intéressant et captivant pour moi avec le petit modèle de Terminator (le robot) qui ressemblait à celui du film.
Salma :
J’ai beaucoup aimé les personnages en structure dans la cinémathèque. C’est vraiment très bien réalisé est je pense même y repartir un jour. Je le leur souhaite un très gros courage car ce n’est pas si facile de créer ces sculptures comme cela.
Océane :
J’ai un peu tout aimé mais j’ai surtout aimé la partie de l’expo qui parlait d’Avatar. J’ai appris comment James Cameron faisait les effets spéciaux.
Inès :
J’ai trouvé la fin de l’expo très belle. J’ai appris que James Cameron avait tourné Titanic et Avatar!