Les 504 et les 505 de retour de… la Grande Mosquée de Paris !

Le lundi 23 et le lundi 30 Mai, les élèves des classes 504 et 505 sont respectivement partis visiter la Grande Mosquée de Paris dans le cadre du projet « Sevilla… ¿un color especial? ».

La Grande Mosquée de Paris, une oasis dans le cœur de la capital, est une source d’inspiration pour nos élèves sur l’architecture de Al-Andalous, que nous pouvons encore admirer à Sevilla, en Andalousie.

En cours d’Espagnol et d’Italien, les élèves ont respectivement travaillé sur les maisons typiques andalouses et vénitiennes, ainsi que sur l’Andalousie et ses particularités pour les élèves hispanisants.

En ce qui concerne la maison andalouse, la visite de la mosquée nous a permis d’expérimenter comment l’organisation de l’espace autour du patio, où la présence de la végétation et de l’eau de même que des zelliges, azulejos, apporte une sensation de bien-être et de fraîcheur dans un environnement climatique parfois extrême. De plus, nous avons pu nous imprégner de la beauté des lieux.

En cours de Mathématiques, les élèves ont créé le plan de leur maison andalouse idéale, autour d’un patio végétalisé, et ont imaginé le motif des azulejos qui viendront décorer ces belles maisons.

Nos élèves vont nous proposer leurs créations à la location !

Laissez-vous tenter par un été andalou ou vénitien !

¡Muchas gracias a las señoras Amoroso, Maizoué y Urdangarín por su ayuda!

Mme Victor-Lemaire et Mme Ameijeiras