Séville : jour 3

Les lignes de bus de Séville n’ont plus de secret pour les élèves : comme à l’accoutumée, le groupe a pris les transports en commun avec les locaux pour rejoindre le centre ville.

Cette fois-ci, cap sur la modernité. De gigantesques champignons attendaient les élèves à Metropol Parasol. Ces constructions en bois ont transformé le quartier de la Encarnación et ont apporté une fraîcheur bienvenue au cœur de cette matinée ensoleillée de Séville. Les élèves se sont essayés à reproduire ses formes originales en croquis.

Les élèves ont ensuite bénéficié d’un atelier de cuisine sur la paëlla, un plat typique espagnol, qu’ils ont eu le plaisir de manger avec gourmandise.

Après avoir vu en route quelques fossiles, le groupe s’est dirigé vers la calle Sierpes, rue très commerçante de la ville. Par petites équipes, les élèves ont interrogé les citadins concernant leur rapport à l’environnement , afin de réaliser une étude statistique. En espagnol, évidemment !

Il était temps d’effectuer un petit quartier libre pour acheter quelques souvenirs.

Pour finir cette journée, les élèves ont assisté à une petite initiation au Flamenco, suivi d’un spectacle enflammé. Olé !