Séville : jour 4

Aujourd’hui, direction le vieux quartier de Triana célèbre pour sa production de céramique qui a traversé toutes les époques historiques, de l’Antiquité romaine à notre période contemporaine. Nos élèves ont visité le Centro Cerámica Triana qui est aménagé dans une ancienne manufacture. Elle abrite de magnifiques pièces du Moyen-âge et de la Renaissance.

À l’issue de cette visite, les élèves ont également découvert le pittoresque marché de Triana pour enrichir leur vocabulaire sur les fruits et légumes espagnols, avec l’aide complice des commerçants.

Les élèves ont continué à utiliser la langue de Cervantes pour commander puis déguster de succulentes assiettes de tapas.

Dernière étape dans la découverte du quartier de Triana, le Guadalquivir, sur lequel les élèves ont eu le plaisir de naviguer dans une mini croisière d’une heure.

Le groupe a porté un dernier regard sur le fleuve au sommet de la Torre del Oro, une ancienne fortification musulmane destinée à surveiller la navigation.

Pour finir la journée, un dernier plongeon dans la musique de Carmen, devant les arènes de Séville où a lieu la scène finale.  Les élèves ont imaginé et mis en scène une autre conclusion pour éviter la fin tragique de notre héroïne.