Réveil à 6h45, un peu difficile pour certains.
A 7h30 nous prenons le petit déjeuner, pour prendre un maximum de force pour la journée qui nous attend, à Venise.
Direction la gare de Dolo pour prendre le train pendant une petite demi-heure, pour arriver à la gare de Venezia Santa Lucia.
Une fois arrivés, nous traversons la ville en arpentant les rues étroites de Venise (pour un groupe de 50 ce n’est pas si facile).
La pluie est venue nous rendre visite à la place Saint Marc, alors que nous devions y manger. Nous festoyons assez rapidement dans un coin de rue à l’abri.
A 12h30 un premier groupe va, sous la pluie, pour l’ascension (en ascenseur) du clocher de la place. Ce clocher est isolé de sa basilique. Sa hauteur est de 98,6m. En haut, nous avons une sublime vue sur toute la ville. Malheureusement la pluie et le vent sont toujours au rendez-vous. Une éclaircie nous permet tout de même de profiter de cette vue.
Petite pause toilette, et c’est parti pour un temps libre autour de la place. Certains cherchent des petits souvenirs, d’autres se cherchent des lunettes de soleil pour s’adapter à la nouvelle mode de Venise, et d’autres testent les spécialités culinaires. A 15h30 c’est au tour de l’autre groupe de monter au clocher. Pour eux plus de chance, le soleil est au rendez-vous, la vue ne peut être que plus belle. Pendant ce temps, nous reposons nos jambes dans un petit Giardini …
Nous partons ensuite tous ensemble en direction de la Campo Santa Margherita.
Arrivés à la place, nous en profitons pour y manger une Gelato (nous ne dirons pas qui a fait tomber sa glace, à vous de deviner). Nous terminons la journée, par une dernière balade en direction de la gare.