Séville : jour 2

Après ce premier réveil andalou, le groupe est parti à la rencontre de collégiens sévillans, qui avaient préparé à notre attention une visite thématique du parc Maria Luisa. La timidité a cédé la place à des échanges enthousiastes dans les deux langues!

Les élèves ont ensuite réalisé un rallye photo par petits groupes, leur faisant découvrir la faune et la flore du parc. Après une matinée bien chargée, sous une pergola ombragée, une pause-déjeuner s’imposait!

Les élèves ont ensuite pu découvrir la présence de fossiles sur les colonnes de calcaire de la casa Sevilla.

Après les sciences, place à la musique : le groupe a marché sur les traces de Carmen en écoutant des extraits de l’opéra de Bizet devant la Real Manufactura de Tabaco. Carmen sera-t-elle là ?

Puis nous avons remonté le temps à la découverte d’un palais vieux de dix siècles : le Real Alcazar. Cette résidence royale, construite par les musulmans et agrandie par les chrétiens, est le plus bel exemple d’architecture mudejar. Éblouis par les azulejos, les élèves ont également pu admirer les jardins et se désaltérer sous cette chaleur écrasante à une fontaine de la Renaissance. Gracias Poseidon!

Tous ces efforts méritaient récompense : une glace attendait les élèves dans le quartier de la Giralda, avant de reprendre le bus pour retrouver les familles d’accueil.