Le breakdance s’invite au Musée Rodin

Dans le cadre de leur projet autour de l’Olympisme et des Arts, les élèves de la classe de 501, labellisée « classe olympique » et « olympiades culturelles », ont découvert la pratique du breakdance lors des leçons d’EPS du second trimestre. Cette activité sera inédite lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et est un parfait exemple de corps en mouvement, concept central du projet mené cette année.

En guise de finalité à ces leçons d’EPS, les élèves ont construit une chorégraphie qu’ils ont reproduite par morceaux au Musée Rodin de Meudon privatisé pour l’occasion. Par petits groupes, ils ont réalisé les pas de danse appris devant les statues de Rodin pendant que d’autres élèves les prenaient en photo suivant les conseils techniques de Laura, notre guide au musée. Dans la bonne humeur, les élèves se sont prêtés au jeu des photos et ont su profiter de la chance d’avoir ce musée uniquement pour eux pour s’exprimer en dansant et en posant.

Les clichés seront bientôt retouchés par la classe de 504, impliquée également dans ce projet, pour être exposés au collège lors d’une restitution globale des travaux réalisés cette année.