«La gioia di un disastro», «La joie d’un désastre», un court métrage primé réalisé par les élèves de la 3ème bilangue d’italien (4/5)

Dans le cadre de la quatrième édition du Concours « Sotto diciotto film Festival de Turin » / Section spéciale consacrée aux établissements scolaires français et en partenariat avec l’Institut culturel italien et avec le Consulat général d’Italie de Paris, les 23 élèves de 3ème bilangue d’italien de notre établissement (304/305) ont réalisé un court-métrage « La gioia di un disastro ». Le thème très inspirant de cette année était : « Ridere nonostante… », “Rire malgré tout ».

2020 : fin du premier confinement. Un artiste désœuvré arrive dans un établissement scolaire pour retrouver un travail, tâcher de redonner le sourire aux élèves et peut-être retrouver du courage en suscitant des vocations. L’ambiance du collège est morose. Saura-t-il rendre le sourire aux élèves ?

L’écriture du scénario a été le fruit d’un travail collectif mené avec beaucoup de sérieux par les élèves sur une idée originale de Kelly, Anna, Hiba et Roman.

Nous avons pu célébrer le court-métrage primé (3ème place, section collège) le mardi 21 juin au collège et remettre les distinctions aux élèves.

Nous tenons à les féliciter pour cette belle réalisation !

CONGRATULAZIONI ! SIETE STATI BRAVISSIMI !

Ciak ! Si gira …Bon visionnage à toutes et à tous!