Si vous êtes cardiaques, il ne fallait en aucun cas être à Epinay sur Seine mercredi 4 mars…
Sekou, Heaven, Adam, Naoufel, Aymen, Bacem, Rayan, Samir, Abdellah et Keny ; ceux sont eux qui vont représenter le collège Jean Jaures pour cette journée de qualification aux phases départementales.
Le ventre bien rempli, car rien ne vaut un grec avant une compétition pour atténuer la pression, nous nous rendons au gymnase Felix Merlin.
Le premier match, l’équipe affrontera le collège Jean Vigo. Les premières minutes seront déterminantes pour la suite de la journée. Les garçons sont en confiance, jouent patiemment, font les bons choix et cela paye ! Après les 6 minutes de jeu réglementaire, les garçons l’emportent 6 à 2. L’équipe est en ébullition, en totale confiance, mais ce n’est que le début…
Le deuxième match de poule se joue contre les favoris, l’équipe du collège De Geyter, qui a de très bons joueurs expérimentés. Mais les garçons ne se découragent pas ! Il joue le match jusqu’au bout sans rien lâcher. Quelques maladresses nous font perdre des balles précieuses que les adversaires s’empressent de transformer en points. Première défaite pour notre équipe : 6 à 2.
Malgré la défaite, notre équipe est qualifiée pour les phases finales. Il nous faut maintenant ABSOLUMENT gagner le prochain match, contre les 1erde la deuxième poule (soit le collège Fabien) pour se qualifier aux finales départementales.
Excités, stressés mais motivés, les benjamins vont tout donner ! Le match est très équilibré, les deux équipes sont au coude à coude mais aucune ne parvient à marquer face à un bon jeu défensif des deux côtés. Ce n’est qu’à la dernière minute qu’Heaven réussit à marquer un panier ! EXPLOSION DE JOIE ! Mais ce n’est pas fini, et les dernières secondes paraissent interminables… La moindre erreur peut être fatale.
Le coup de sifflet final est un vrai soulagement pour tout le monde : nous sommes qualifiés !
Il nous reste un dernier match, la grande finale où nous retrouvons nos favoris, l’équipe De Geyter. Les visages sont détendus car peu importe les résultats, ces deux équipes seront qualifiées !
Nous étions tellement détendus que j’en ai oublié le score et tellement euphorique de la victoire précédente que je serais incapable de vous faire une analyse de ce dernier match…
Nous rentrons au collège, fiers et sereins (fatigués aussi…). L’aventure continue ! Bravo à vous les garçons !!!!