Barcelona, día cuatro

Aujourd’hui, les Olympiens, c’est-à-dire le groupe de 3èmes en échange avec les correspondants, ont une nouvelle fois bien porté leur nom ! La journée a commencé par un moment studieux avec leurs correspondants espagnols.
À 9h30, direction un lieu méconnu : le Parc del Laberinto! Non loin de là, une séance photo originale les attendait près du vélodrome : en hommage aux célèbres castells et aux Jeux Olympiques de 1992, nos acrobates en herbe ont formé des figures d’acrosport impressionnantes !
Le reste du groupe a marché sur les pas des vestiges de l’exposition universelle de 1888 : le parc de la Citadelle a offert un magnifique écrin de verdure à nos élèves orné d’un monumental arc de triomphe.
Après cette belle balade, les élèves se sont rendus dans un restaurant de tapas où ils ont pu faire leur choix et passer leur commande en espagnol.
L’après-midi, nouvelle immersion dans le modernisme catalan : nous avons eu le privilège de découvrir la Casa Mila, le bel édifice construit par Gaudi dans lequel la courbe et la vague sont reines.
L’écume de cette vague nous a conduit au parc Güell. Les élèves ont poursuivi cette belle journée par un rallye photos dont l’objectif était de saisir les beautés architecturales et végétales de ce lieu emblématique.
La journée s’est terminée par une glace bien méritée.