Enregistrement du conte musical des 5ème5 au studio d’enregistrement de l’association « Mains d’œuvres » à St-Ouen

Ça y est ! Mardi dernier la 5ème5 a enfin commencé à enregistrer les deux contes musicaux que la classe a écrit en demi-groupe. Après avoir cherché de l’inspiration pour leur histoire aux Puces de Saint-Ouen en octobre dernier, les élèves ont, d’octobre à décembre, écrit en demi-groupe deux contes musicaux; une moitié de classe a été supervisée par M. Zavattero, une autre par Mme Rotolo.

En janvier, les contes ont été agrémentés de chansons écrites par les élèves et mises en musique par Louis, le musicien avec lequel nous avons travaillé dans le cadre de ce projet MICACO. Solène, comédienne, et seconde intervenante du projet, nous a elle guidés dans la mise en voix des rôles de narrateurs et de personnages des deux différents contes. Enfin, Mme Ameijeiras nous a apporté son regard aiguisé et a vérifié nos traductions des parties de texte en espagnol.

Nous arrivons donc au terme d’un long travail de co-création interdisciplinaire : le premier enregistrement a ainsi eu lieu mercredi dernier; le second et dernier aura lieu mardi 19 avril prochain.

Voici quelques photos et une vidéo de cette séance d’enregistrement!

PS : une version réduite d’un des deux contes, « Isma, l’homme-femme » a été envoyée au concours académique « L’écrire et le dire »… Croisons les doigts pour qu’il soit récompensé !