Atelier Tragédie « Jaures Lorquea En Malaga »

Il s’agit d’un projet de représentation théâtrale de Bodas de Sangre de Federico García Lorca. Le but est de mettre en scène une pièce espagnole jouée en espagnol en Espagne (Teatro Cánovas de Málaga) le 12 mai 2017.


La tragédie grecque est un lieu d’expression de la violence, en l’occurrence celle faite aux femmes dans une société donnée, de l’antiquité à l’Espagne traditionnelle, parcours qui propose une ouverture culturelle afin d’amener vers un décentrement propice au questionnement de sa propre société. 


C’est pourquoi, ce projet s’inscrit dans le champ de « la citoyenneté, l’éducation aux médias et la mémoire suite aux attentats de 2015 et 2016 », car le théâtre tragique est un média pour dépasser une blessure collective dans un rassemblement collectif et citoyen. 


Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un EPI « culture et création artistiques » mettant en relation l’espagnol (pratique de la langue et découverte de la société andalouse et de la culture gitane), le grec ancien (tragédie et culture théâtrale), l’éducation musicale (chœurs, percussions, rythmes du flamenco) et les arts plastiques (jeu, espace et scénographie).

Le lien vers notre blog : http://jauresmalaga.blogspot.fr/

Le site du collège